Sélectionner une page

VOREX

  Timothée DECROIX 
  Lucile LINGUET

10+        1-4        30 min

  • Jeu de placement
  • Gestion de ressources
  • Moteur de production

Dans Vorex, vous incarnez une sous-espèce de plante invasive, une vorax, déterminée à utiliser la meilleure stratégie pour exploiter au maximum les ressources naturelles à sa disposition. Soyez voraces, disséminez-vous… Et prenez le contrôle de la forêt !

Prix de vente : 30€

DÉROULÉ DE LA PARTIE

Les règles de Vorex sont très faciles à apprendre mais le jeu offre la sensation d’un jeu de stratégie en un temps de jeu très court, en apportant une forte dimension spatiale à un simple moteur de jeu.

À leur tour, les joueurs effectuent deux actions, en choisissant parmi les 3 possibles :

· Étendre le plateau en plaçant des tuiles forêt
· Collecter les ressources produites par leurs fleurs sur le plateau
· Placer une nouvelle fleur sur le plateau, en payant le prix requis – ils peuvent bénéficier d’une réduction si elle se trouve à côté d’une autre de leurs fleurs. Selon l’endroit où la fleur est placée, elle peut produire des ressources supplémentaires pour le reste de la partie, ou offrir une action gratuite immédiatement.

Le jeu se termine lorsqu’un joueur place sa 13e fleur. Chaque jeu offre des critères de score différents, ce qui garantit une excellente valeur de rejouabilité. Vous devrez mettre en place un moteur de production suffisant, bloquer les autres joueurs, construire le plateau en fonction de vos objectifs et placer vos fleurs judicieusement pour gagner une partie de Vorex.

MATÉRIEL

· 4 plateaux de jeu 

· 22 tuiles Forêt 

· 11 tuiles Ruine
· 4 tuiles de départ
· 11 tuiles Objectif 

· 52 jetons Fleur carnivore 
· 24 ressources blanches (Lumière)
· 19 ressources jaunes (Champignons)
· 19 ressources rouges (Insectes)
· 19 ressources bleues (Eau)

· 1 bloc de score